Entre sang et lumière Forum Index

Entre sang et lumière Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

nostalgie

Post new topic   Reply to topic    Entre sang et lumière Forum Index -> Londres -> Quartier de Soho
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shade

PostPosted: 03/07/2007 09:31:58    Post subject: nostalgie Reply with quote

Shade était déscendue d'une calèche deux rues plus loint, à l'exterieur de Soho. Elle marchait depuis une vingtaine de minute quand elle s'arréta brusquement, la jeune femme était devant une vieille batisse, dont une petite lanterne rouge signalait clairement sa fonction. La courtisane regardait le bordel d'un air songeur, repenssant à son enfance, à sa grande "famille" que formaient toutes les filles de ce bordel. Celà fesait plus de 6 ans qu'elle n'avait pas donné signe de vie, probablement pour couper tous liens avec ce milieu, par peur que ses "protecteurs" ne la rejettent parcequ'elle ne venait pas du même milieu qu'eux. Même si ce n'était pas un secret il valait mieu ne pas le montrer et c'est pour celà qu'elle fit arréter la calèche à l'extérieur du quartier, elle agissait comme si elle avait honte de ses origines et pourtant ce n'était pas le cas mais elle avait vite appris à se méfier des gens et de leur "bien pensé".
Vétue d'une robe de haute facture de couleur sombre et d'une capeline dont la capuche recouvrait son visage, elle ne ressemblait pas aux personnes qui fréquentaient ce lieu, à l'exception de quelques hommes de la haute société qui s'encanaillaient ici. L'homme qui lui avait permit d'accéder à une bonne éducation était de ceux là, un vieux monsieur gentil avec tout le monde ici. Shade appris plus tard qu'il s'agissait d'un homme très influent, qui se montrait généralement taciturne et peu encleint à rire, à croire qu'il était plus heureux avec les rebus de la société.
Debout devant le bordel qu'elle avait connue toute son enfance, elle restait sans agire, semblant hésiter à saluer toute sa grande "famille".

PostPosted: 03/07/2007 09:31:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maëlys
Humain
Humain

PostPosted: 05/07/2007 13:24:53    Post subject: nostalgie Reply with quote

Maëlys était retourné dans le quartier du Soho, elle revoyait encore la scène où cette femme blonde et elle avait discuté, la brunette avait beau réfléchir à sa façon d'agir, le résultat était toujours le même: énigmatique. Seul ce mot convenait pour la qualifier.

Perdue dans ses pensées elle s'arrêta à côté d'une jeune femme brune sans même s'en rendre compte, ce n'est que lorsqu'un cri plus profond que les autres s'était élevé du bâtiment qu'elle la remarqua. Hébétée et un peu honteuse, elle ne sut que lui dire, ni même si elle devait lui parler. Mais l'air indéçis de la demoiselle l'intrigua:

-Vous attendez quelqu'un? Demanda t-elle avant d'avoir eu le temps de comprendre que c'était bien elle qui venait de parler.

PostPosted: 05/07/2007 14:52:59    Post subject: nostalgie Reply with quote

Une voix de femme sortie Shade de ses pensées. Elle se retourna et adressa un sourire aimable à l'inconnue, une brune aux yeux bleus, qui ne parraissait pas avoir beaucoup d'argent, et il était évident qu'elle n'était pas une "travailleuse" du quartier. Elle parraissait jeune, plus que la courtisanne en tout cas. Shade se tenait droite et avec beaucoup de préstence Elle salua son interlocutrice selon les usages qu'on lui avait enseigné.

"Non pas vraiment ... je me suis simplement égarée."

Elle n'avait pas prété attention au cri, ayant, dès son plus jeune âge été habituée à l'entendre. Cepandant elle remarqua la gène de l'inconnue et n'eu aucun mal à en comprendre la raison. Son sourire se fit légerment plus chaleureux, sans être pour autant familier. Elle ne voulait pas dire à une inconnue la raison de sa présence ici, rien qu'à son allure beaucoup de personne pourrait la confondre avec un membre de la bourgeoisie et celà lui convenait parfaitement.
Humain
Humain

PostPosted: 05/07/2007 15:06:14    Post subject: nostalgie Reply with quote

-Egarée...? Répéta t-elle sans vraiment comprendre comment l'on pouvait rester aussi calme en étant égaré. Vous vouliez aller où? Si ce n'est pas trop indiscrêt bien sûr...

Elle pencha la tête, se sentant rougir un peu alors que les cris se prolongeaient inventant dans son esprit des scènes peu catholiques. Le sourire de la jeune femme lui parut pourtant tout aussi désarmant, il n'y avait rien de factice, pas comme celui qu'adressait les gens dans la rue par pure polistesse à un fantôme de plus. Un être humain face à eux sans l'être, leurs soucis les empêchant de s'y intéresser réellement. Maëlys enroula légèrement le bas de son corsage, n'osant pas regardé son interlocutrice dans les yeux, elle paraissait si différente des autres personnes. Si...sereine. Une sereineté attirante quoiqu'on en dise.

PostPosted: 06/07/2007 21:16:45    Post subject: nostalgie Reply with quote

Où allez-t-elle ? bonne question, elle ne pouvait pas décement dire qu'elle allait ici même dans le batiment en façe d'elle. Shade chercha quelque chose à répondre, un mensonge suffisement crédible et pas trop rocambolesque. Ce qui, à la surprise de la femme fut chose aisée. Elle se souvitn que dans une rue plus loint il y avait un marchand de montre trés réputé, mais dont la boutique se situé dans un quartier plutot pauvre. Elle regarda son interlocutrice en souriant aimablement, avec un air un peu génée, histoire de rendre crédible l'histoire d'une femme qui se perd.

"Et bien j'allais à la boutique de l'horloger Grant ... et puis voilà ... disons que j'aurais du me faire accompagner je pense, je suis trop têtue et aventurière selon certaine personne et voilà ce qui arrive ..."

Têtue et aventurière ça elle l'était, mais elle n'était pas du genre à se perde. Elle observa le visage de l'inconnue pour voire si le mensonge fonctionnait. Toujours aimable, elle avait un je ne sais quoi qui la rendait à part, beaucoup de femmes de sa préstence étaient arrogante et prétentieuse mais Shade n'était pas comme ça, elle savait trop bien d'où elle venait et que ce qu'elle avait elle le devait à sa "famille" et à ses protecteur et jamais elle ne se permettrait de se sentire supérieure à qui que ce soit même au gamin des rues.
Humain
Humain

PostPosted: 11/07/2007 18:26:20    Post subject: nostalgie Reply with quote

-Des montres... Répéta la brunette rêveuse contemplant son interlocutrice de face plus par instinct que par nécéssité. Ce n'est pas très loin, il me semble...

La jeune fille croisa pourtant les doigts qui étaient passés dans son dos, espérant qu'elle ne lui demanderait pas de préçision, elle achetait des monstres aussi souvent que des diamants...

-C'est pour votre époux? La brune rougit. Pardonnez moi c'était indiscret et déplacé...

PostPosted: 12/07/2007 13:12:09    Post subject: nostalgie Reply with quote

Mon époux ?

Shade éclata de rire, ne pouvant s'empécher de trouver cette remarque amusante, mais elle était la seule.

Non ... c'est pour un ami.

Elle esquisça un large sourire, toujours aimable sans pour autant être trop amicale. Elle regarda Maëlys, espérant ne pas avoir à donner plus d'information. De toute façon il aurait été inconvenant qu'on lui en demande plus, il était déjà suspect qu'une femme offre une montre de grande valeur à un homme qui n'est pas son époux.

Et vous même ... vous faite quoi ici ?

Elle savait que ce n'était pas très bienséant que de montrer autant de curiosité mais au vut de la femme qu'elle avait façe à elle, elle ne risquait pas de lui en faire le reproche. Comme elle l'avait remarqué, certe ce n'était une "travailleuse" de cette rue mais elle n'appartenait pas non plus à la haute société, mais Shade ne se montra pas pour autant arrogante.

PostPosted: 20/08/2007 10:52:09    Post subject: nostalgie Reply with quote

"Une personne qui vous intriguez ... ici ..."

Quoi de plus normal, les ruelles de ce quartier voyaient défiler toutes sortes de personnes, certainrss fort extravagantes d'autre qui passaient inaperçues. Shade regarda Maëlys d'un air attendrit par son visage presque enfantin. Elle gardait toujours son sourire aimable et fit quelques pas en direction de la sorti de la rue.

"Et bien ça n'a rien de stupide après tout si vous tenez à la revoir c'est une idée comme une autre que d'essayer de al rencontrer sur le premier lieu de votre rencontre ..."

Toujours curieuse, elle chercha à en apprendre plus, tout en tâchant de na pas parraitre trop impolie.

"Alors dite moi qu'est ce qui vous a tant intriguée chez cette personne ?

Elle regarda Maëlys, toujours en marchant, l'invitant à la suivre.
Humain
Humain

PostPosted: 26/08/2007 14:57:16    Post subject: nostalgie Reply with quote

Maëlys suivit Shade contente d'avoir établi un lien avec une demoiselle si jolie et sympathique.

-Ce qui m'a intriguée? Un sourire. Tout. Ce n'est pas réellement le genre de personne que l'on croise tout les jours sans resentir une différence. Mais ses propos surtout m'ont intrigués. Elle était des plus énigmatiques. Pourtant... Elle fit une pause ...pourtant il y avait quelque chose de dérangeant dans son regard. Est-ce étrange de vouloir retrouvé une personne de ce type?

*Voilà que je me met à demander conseil à une parfaite inconnue...Si elle ne m'enoie pas joliment sur les roses j'ai de la chance!* Réalisa l'humaine juste après avoir fini de parler.
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange